top of page
  • Photo du rédacteurarsinoeduponchel

L'Amoureuse

"Je suis tellement amoureuse que ça me fait mal dans la poitrine.

Le chant des oiseaux résonne dans mon cœur comme les cordes de la lyre que l'on pince. Le soleil caresse ma peau comme un frisson brûlant de désir. Et l'air du matin piquette ma cage thoracique d'un millier d'epingles.

Aujourd'hui, je vais entrevoir mon Bien-Aimé ; Respiration hors du temps dans un espace où les minutes et les voiles sont suspendus. Comment te décrire cette sensation où je suis pleinement moi-même ?

Même dans la présence, je ne serai jamais rassasiée de cette soif intense qui me lancine. Cette soif d'exister.

J'ai tendu la main comme on voudrait attraper l'esence d'un rêve, mais c'est un homme s'est retourné. Il a accueilli cette main que je tendais désespérément vers le vide.

À moi qui ne croyais pas pouvoir exister, il a montré la couleur des arbres, la voie de ses sages et la profondeur de leurs mots. Et j'ai pleuré, longtemps, longtemps, ce bonheur que je croyais avoir perdu.

A moi qui pensais que l'amour était impossible, il m'a montré que des univers dansaient dans mes yeux. Et j'ai compris que j'étais belle.

J'ai eu envie de l'aimer. Peut-être n'est-ce qu'un éclair fou, ou une tempête qui passe. Mais dans cet instant où futur et passé se confondent, seule reste l'éternité.

Avec le printemps mon sourire a refleuri comme les fleurs du prunier rose. O, que cette beauté éphémère enflamme mon cœur pour toujours !"



Inspiré par Djalâl ad-Dîn Rûmî - Al-Mathnawî

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Haikus

bottom of page